*Vue d’exposition, Je suis l’archive, Euridice Zaituna Kala, Villa Vassilieff, 2020. Avec : Euridice Zaituna Kala, An unrecorded Moment: trois esprits, Le Verrier, 2020. Courtesy Euridice Zaituna Kala © ADAGP, Paris, 2020. Photo : Villa Vassilieff.
La Compagnie a revu le premier dessin des silhouettes pour répondre à ces contraintes techniques, puis leur découpe s’est faite au jet d’eau pour assurer une précision extrême et pour ne pas risquer de casser le verre.
Enfin, le système d’accroche a complètement été pensé et réalisé par la Compagnie, qui a ainsi montré sa capacité à dépasser le cadre strict de son métier du verre et à satisfaire au mieux ses clients, avec un fort sens de l’innovation.
On peut donc dire que la Compagnie du Verre a agi, au-delà de sa mission de fabricant, comme conseil auprès de la Villa Vassilief pour pouvoir réaliser ces pièces délicates en toute sécurité, de la découpe au jet d’eau jusqu’à leur installation.
*Vue d’exposition, Je suis l’archive, Euridice Zaituna Kala, Villa Vassilieff, 2020. Avec : Euridice Zaituna Kala, An unrecorded Moment: trois esprits, Le Verrier, 2020. Courtesy Euridice Zaituna Kala © ADAGP, Paris, 2020. Photo : Villa Vassilieff.