Petite histoire d’un atelier
La Compagnie du Verre, fondée en 2017 par Philippe Massé, passionné des métiers d’art, est née de son expérience de directeur de la Maison Lesage, brodeur Haute-Couture. Déterminé à valoriser le verre, un matériau sous-exploité, il a réuni cinq amis, dont un verrier de l’Atelier Bernard Pictet, pour créer un atelier visant à faire mieux connaître ce savoir-faire exceptionnel à travers non seulement une technique d’excellence mais aussi un choix assumé pour l’innovation.
Très vite, plusieurs créateurs reconnus comme Vincent Darré, Mathias Kiss ou Philippe Starck ont fait confiance à la Compagnie du Verre, confirmant son expertise unique dans l’univers du design et du luxe. Depuis, les références de la Compagnie parlent pour elle : La Mamounia, Boucheron, Chanel, LVMH, Rosewood, Four Seasons, etc.
Après avoir déménagé d’Aubervilliers à Pantin en avril 2019, l’entreprise a connu un tournant important. Elle a bénéficié de l’arrivée d’Antoine Baudouin, l’actuel directeur, renforçant l’équipe avec une nouvelle énergie et un talent propices à un développement continu.
Puis, sous la direction d’Anaïs Champion, artisane verrière, l’atelier a intensifié son activité. Son savoir-faire pour le verre renforcent la vision des fondateurs, visant des créations techniques, esthétiques et intemporelles.
Edwige Tribèche, enfin, a rejoint en 2024 l’équipe en tant que directrice commerciale, apportant son réseau et son expertise pour ouvrir de nouveaux marchés et affirmer la position de l’atelier dans le secteur du design et du luxe.
La Compagnie du Verre, désormais plus solide que jamais, continue de repousser les frontières de la décoration sur verre, en maintenant un savoir-faire exceptionnel et en conquérant de nouveaux horizons.